vendredi 9 décembre 2016

Des lettres d'amour. Et des pamphlets et des poèmes et des nouvelles...



Plus tard je t’écrirai des lettres d’amour. Et des pamphlets, et des poèmes et des nouvelles. Et je parlerai de toi et je décrirai à quel point tu es belle. Et tu me traiteras de niaise et ça me fera sourire mais je m’énerverai parce que je m’énerve toujours quand je suis mal à l’aise. Puis tu me diras que je pleurniche encore et je te dirai que je ne suis pas une pleurnicheuse et je t’embrasserai pour te faire taire toi et tes sottises alors qu’on le sait pertinemment que tes sottises ne sont que pures vérités. Et tu me diras que je te fatigue et moi je te dirai que je t’aime et que ça, vraiment, ça m’épuise déjà assez. Et on ira se balader en forêt et je nous inventerai une vie d’aventurières et tu me traiteras de gamine et je ne pourrai pas te contredire parce que je porterai des chaussures Mickey et un pull avec une putain de licorne. Et parfois tu seras loin de moi et tu me manqueras plus que de raison et j’irai boire des verres pour oublier et je finirai ivre et je me mettrai à paniquer subitement en me demandant si tu voudras toujours de moi demain parce que quand on est ivre on est surtout très con et je t’écrirai des sms en panique à 3 heures du matin en te disant que je te mérite pas puis je m’énerverai en pensant que tu me trompes parce que tu ne me réponds pas alors qu’on sait pertinemment qu’à 3 heures du matin les gens dorment et le lendemain matin j’aurai envie de me cacher six pieds sous terre et là tu pourras vraiment me dire que je te fatigue mais malgré tout ça tu me pardonneras parce que tu le sais que je suis bien trop démonstrative et tu me rassureras malgré tout en me disant qu’il n’y a que moi. Et je te retrouverai finalement et je te ferai l’amour jusqu’au petit matin parce qu’avec toi on a envie que ça dure jusqu’au petit matin. Et on rira en faisant l’amour et c’est dans ces moments là que je me dirai à quel point je me sens bien avec toi. Et tu te colleras à moi et je te dirai que tu as la peau douce et tu feras des petits bonds avant de t’endormir qui me feront sursauter parce que je suis une chochotte.
Et on partira en voyage, et on oubliera la terre entière et on s ‘inventera des vies et je te dirai « viens on revient plus, viens on reste vivre loin de tout » et je te dirai qu’avec toi je voudrai des bébés et je te ferai l’amour sauvagement encore et encore et on trouvera la vie agaçante et triste parce qu’on le sait que même en essayant fort nos deux corps ne les feront jamais ces bébés. Et puis je viendrai te voir à tes match de hand et j’insulterai la terre entière dès que quelqu’un osera t’abîmer avec un ballon mais j’aurai pas mon mot à dire alors je pourrai que les maudire toutes ces filles autour de toi et je te trouverai terriblement sexy à hurler sur le terrain et je me dirai « putain elle,c’est ma meuf !» et ça me fera sourire et je réaliserai soudainement que la vie c’est quand même vachement mieux à deux et qu’avec toi c’est encore mieux. Et puis un jour on habitera ensemble et je te dirai que tu es belle tous les matins parce que je sais que ça ne changera jamais et que je continuerai à penser que c’est au réveil que tu es la plus belle. Et je continuerai à te préparer tes repas et tu continueras à me dire que je te fais penser à ta mère. Et je prendrai toujours un temps pour me demander si c’est bien ou non que tu me prennes pour ta mère et tu m’engueuleras quand je refuserai d’aller au sport et tu me feras du chantage et tu voudras me quitter et du coup j’irai à la salle de sport pour éviter la catastrophe et pour que tu continues à m'aimer moi et mes fesses et on continuera à boire du vin à moitié nues sur le canapé, à se raconter nos vies. Et parfois je serai jalouse et parfois j’aurai peur qu’on s’éloigne et peut être que parfois on s’engueulera et qu’on aura des doutes et finalement on se dira que c’est complètement stupide tout ça. Et je continuerai à passer mes mains dans tes cheveux, à te dire que tu sens bon et je continuerai à vouloir te prendre en photo même quand tu n’as vraiment pas envie que je te prenne en photo et pourtant je continuerai à le faire parce que ce sont ces instants volés de toi que je trouve les plus beaux et je continuerai à te regarder dormir et à me dire à quel point j’ai toujours autant envie de toi. Et avoir ton souffle dans le creux de mon oreille et devenir folle en entendant tes gémissements et tes mains qui se crispent contre ma peau et te serrer fort encore et encore et ne jamais cesser de te dire à quel point tu es une belle personne et continuer à donner le meilleur de moi-même pour que tu te rappelles constamment pourquoi tes yeux ont décidé un jour de se poser sur les miens et au final continuer de t’aimer comme jamais il n’a été permis d’aimer parce qu’un jour on se réveille et on se dit « alors ça y est c’est elle la bonne ? »
Et ne jamais te laisser filer et continuer, c’est promis, de t’écrire des lettres d’amour. Et des pamphlets, et des poèmes et des nouvelles…




Calamity