lundi 15 octobre 2012

Chuchote-moi à l'oreille.



Le silence, le noir et un doux chuchotement ronronnant au creux de ma mémoire. Le rêve se parle, il se décrit, il s’écoute. C’est étrange cette sensation, comme si la terre se dérobait sous mes pieds. Je vole, je plane, ça y est : une mouette, je suis une mouette, une petite mouette. Je souris : c’est ridicule d’être une mouette mais je me sens bien.
Tout est calme, ou presque… Non, quels sont ces bruits ? Je ne veux pas. Nous ne sommes plus seules : quelqu’un vient, il y a toujours quelqu’un qui vient. Sa douce petite voix s’entremêle aux échos lointains d’un mouvement de paroles imperceptibles. Nous ne sommes pas seules, nous ne l’avons jamais été.
Le rêve se parle, il se décrit, il s’écoute. Mais la réalité se vit, vous frappe et vous réveille. 

Calamity J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire