lundi 15 octobre 2012

Tentative et tentation.



Toutes les fois où elle passait ses cheveux dorés derrière son oreille droite, on pouvait deviner la douceur de ce geste, mettant en valeur le bleu perçant de ses yeux.
En son for intérieur tout se dessinait avec une admirable volupté : sa peau, son sourire, son odeur : tout lui était acquis avec une parfaite élégance.
En se concentrant je peux apercevoir vaguement la forme des murs et le contour de son corps. Tout est immobile et silencieux. De temps à autres un petit mouvement se fait entendre. Elle déplace sa petite main sur mon bras, tire l ‘épaisse couverture en flanelle rouge et se rendort, toujours dans le noir de la nuit.
Je pourrais lui dire, après tout je n’aurais qu’à m’avancer vers elle et lui murmurer au creux de l’oreille, simplement de la façon la plus naturelle qu’il soit. Dort-elle ? Est-elle réveillée ? Oh et puis merde, ça attendra, une nuit de plus…Je crois ? 
Nuit noire.
Dehors, le train attend.
Il attend.
Encore.
Toujours.
Je crois?

Calamity J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire