lundi 15 octobre 2012

Proie Nocturne.

A l'heure où les gens se rêvent
Je vis la cadence d'un désert 
Où dans le calme d'un monde assoupit
J'envie les draps frais de leur lit.

Mes paroles divaguent en l'air
Au milieu de ce monde endormit
L'envie me prend de battre des aîles
Mais le bourreau m'agrippe, jusqu'au fond de la nuit.

Je rêve ma vie en chimère
Je merde ma vie c'est ainsi
La cigarette en colocataire
Et le temps long pour mépris.

Le temps passe et il se lasse
De mes réflexions indécises
Dans mon café je bois la tasse
Ce goût amer me convoitise

Si le sommeil veut bien de moi
Il m'agrippe d'un air égoïste
Et quand enfin il lache sa proie
La nuit se lève, me colonise.

A l'heure où les gens se pressent 
Je vis la cadence d'un rêve
Où dans la cohue d'un monde abruti 
J'envie le soleil et leur vie.

Calamity J. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire